mardi 27 octobre 2009

AUDI, LA MARQUE PREFEREE DU SMART….



Ce week-end, la saison du Championnat de France GT3 se concluait sur le circuit de Lédenon dans le Gard ; un tracé vallonné et réputé pour sa technicité.
Une nouvelle fois,
l’Audi Team Oreca jouait à domicile et dominait les débats avec la redoutable R8 LMS.

Lors des qualifications, Yvan Lebon, qui remplaçait David Hallyday, se classe 6e pour le départ de la première course et Stéphane Ortelli, 3e pour la seconde.

Dès la première manche la tendance s’inverse. Au premier virage, plusieurs pilotes partent à la faute. Yvan Lebon perd quelques places dans la manœuvre et se retrouve bloqué derrière des concurrents moins rapides. En fin stratège, il économise au maximum ses pneumatiques et achève son relais en 7e position. Tout reste à faire pour Stéphane Ortelli. Comme à son habitude, le monégasque est un ton au dessus de la concurrence. Il gagne 4 places et offre à l’équipe la troisième place de la catégorie GT3.

Dimanche, Stéphane Ortelli prend le départ de la seconde manche. Dès le premier freinage, il s’empare de la seconde place et met progressivement la pression sur la Ferrari F430 qui le précède. Il la dépasse dans le virage du Fer à Cheval.
Les couleurs Audi brillent sous le soleil du Gard.
Dans la seconde partie de course,
Yvan Lebon résiste aux assauts de ses adversaires et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur.

Nouvelle explosion de joie au sein de l’Audi Team Oreca. La confiance est au plus haut pour l’année prochaine avec cette troisième victoire et une superbe cinquième place au championnat.

Aucun commentaire: