mardi 15 janvier 2008

Hotel High Tech (aka Pauline)

présents à la soirée du Vendredi 22 février 2008
Découverte FG jeunes talents français de Poitiers.

Dance Floor FG Le Mix Winter 2005
1-Starsailor - Four To The Floor (Thin White)
2-Eric Prydz - Call On Me (Eric Prydz Vs Reta)
3-Michael Gray - The Weekend (Original 12 Mix)
4-Eric Prydz & Steve Angello - Woz Not Woz
5-Axwell - Feel The Vibe
6-Muttonheads - Smashing Music (Original Mix)
7-Cerrone - Je Suis Music (Armand Van Held)
8-Mylo - Drop The Pressure (Club Mix)
9-Didier Sinclair & Dj Chris Pi - Heavenly (Original Mix)
10-Alan Braxe & Fred Falke - Intro (Original Club Mix)
11-A Studio Feat Polina - Sos (Skylark Vocal Mix)
12-David Guetta Feat Jd Davis - The World Is Mine (Deep Dish R)
13-Spektrum - Kinda New (Tiefschwarz Dub Mix)
14-Alter Ego - Rocker (Eric Prydz Remix)
15-Anaklein - Thanks Dm (Personnal Jesus)
16-Hotel High Tech - Encore
17-Greens Keepers Feat Colette - Keep It Down


Depuis leur rencontre en 1999, Will et Noky, les deux membres de Pauline, n’ont cessé d’explorer des univers créatifs très différents. De leur projets vidéos des débuts (grâce auxquels ils ont été remarqué par le groupe français Air pour le clip illustrant le morceau « The Way You Look Tonight »), aux beats implacables de leur maxi « Absolute Disco », en passant par l’animation d’une émission de radio, exclusivement dédiée aux sons pop/électroniques, leurs rencontres et influences musicales ne cessent de susciter de nouvelles idées.

Après avoir signé sur le label indépendant Fiat Lux Records, à qui l’on doit la sortie d’artistes intègres et talentueux tel que Exotica, Jess & Crabe, Plume, Step Color…leur projet musical se fixe sur sens aigu du dancefloor transcendé par une solide culture pop et new wave (The Beatles, The Beach Boys, Depeche Mode, Divine Comedy, New Order…), mais aussi funk et soul (Curtis Mayfield, Suggie Otis…).

Bien que guidés par les artistes des labels tels que B-Pitch, Kompakt et Pokerflat, Will et Noky produisent une électro innée et très visuelle dans laquelle ils n’oublient pas de rajouter un soupçon d’amusement comme en témoigne leur premier EP « Crazy Flesh », sorti en mai 2004.
Quatre morceaux sous le signe d’une électro délirante et mélodique, empruntant des sonorités à la techno, l’électroclash et même au cinéma de science-fiction. Un EP rapidement mixé par de nombreux artistes comme Riton, Ivan Smagghe, Play Paul, DJ Hell, Al Ferox ou encore DJ Gero.
Décembre 2005 voit la sortie du deuxième EP « Absolute Disco », une bombe survitaminée aux accents bleep-techno et électro-house, dans la box de Laurent Garnier, David Carretta ou de David Vendetta. Un vinyl résolument dédié aux nightclubbers, dont les deux tracks torturés, « Absolute Disco » et « I come to Rochefort to see a friend », sont bâtis sur différentes lignes de basses, de grésillements et de sons hybrides, soutenus par des envolées finales hypnotiques voués à devenir des classiques électro.
En B side, Pauline surprend avec le morceau « Goodnight Princess », tube électro-house sur lequel Esher Le Roy pose sa voix délicate, donnant ainsi au duo sa première chanson pop.

C’est également avec Esther que le duo se produit aujourd’hui au sein d’Hotel High Tech, leur formation parallèle révélée par le carton « Encore ». Un titre diffusé en boucle sur Radio FG en 2005 et présent sur la compilation « Dancefloor FG Winter 2005 ».
Aux confins de l’électro et de la house, la musique d’Hotel High Tech excite les sens par un son original et inclassable, mêlant textes français décalés et sensuels aux rythmes électroniques.
C’est d’ailleurs cette originalité qui permet au groupe de faire partie de la dernière tournée des sélections du Printemps de Bourges.

Aucun commentaire: