mardi 29 janvier 2008

UN GRAND MERCI A MICKAEL BOURGEOIS

C'est en revenant d'un voyage à Los Angeles que Mickael BOURGEOIS à l'idée de MaXXimum.

"Maxximum m'est venue suite à un voyage promotionnel à Los Angeles. En effet, j'étais allé au concert de DURAN-DURAN, ce qui m'avait permis d'écouter les radios américaines et j'ai totalement flashé sur POWER 106, que j'ai adapté évidemment pour le marché Français".

Le 6 janvier 1992, les 71 émetteurs des 2 réseaux réunis (Métropolys et Maxximum) prennent le nom de M40, tiré de LOS 40 Principales : radio espagnole à succès du groupe Prisca, dont le concept est repris : nouveautés musicales, programme rythmé et européen, promotion de nouveaux talents. Ce programme, en totale rupture de Métropolys et surtout de Maxximum, amène les "maxximaniques" dans la rue : ils manifestent leur mécontentement auprès de RTL et du CSA....sans succès.

LA Fréquence de MaXXimum à Poitiers était ...... : 90.6 Fm. et Oui !!!!

Aujourd'hui, les nostalgiques de Maxximum revivent, grâce à MaXXima.
Cette webradio, placée dans la continuité de Maxximum, est donc axée sur le développement de la musique électro en général : house - techno - deep - électro - nu électro - lounge - world électro...

Contacté par WebradioActu, Mickael BOURGEOIS avoue que "le financement de la webradio s'est fait avec nos propres deniers, c'est à dire Stan pour l'aspect technique, Phil Esquirol qui le webmaster et moi-même pour les programmes, le développement et le marketing. Nous avons choisit le nom "Maxxima" pour la simple et bonne raison que l'on ne pouvait pas utiliser Maxximum, car la marque est déposée par la CLT. Cela dit, je ne désespère pas reprendre le nom ou présenter une collaboration; rien n'est fermé et bien au contraire, tout est possible. Pour l'instant, Maxxima ,n'a pas d'animateur. Toutefois, je compte mettre en place un concept novateur pour combler le manque d'animation."

Encore un grand MERCI ET CHAPEAU BAS MICKAEL....!!!!

Aucun commentaire: