jeudi 21 février 2008

Sur la playlist du SMART pour la soirée du 22 Février au CAB'

Entre autres :



Culture Beat
Culture Beat a été créé en 1989 par Torsten Fenslau, Dj originaire de Francfort. Son premier gros succès, Mr Vain, déferle sur l'Europe entière et s'écoule à quelques 4,5 millions d'exemplaires. Cet hymne de la génération euro dance est numéro un dans 13 pays, dont quatre semaines au Royaume-Uni. L'album Serenity n'a aucun mal à s'imposer et se vend à plus de deux millions d'exemplaires. Torsten n'a pas le temps d'en profiter et décède tragiquement dans un accident de voiture en 1993. L'aventure de Culture Beat continue cependant grâce au frère de Torsten, Frank Fenslau, qui produit d'autres albums, dont le dernier Metamorphosis, est sorti en 1998.




Cappella
Cappella est un groupe eurodance italo-anglais créé par le producteur italien Gianfranco Bortolotti.Au départ, Cappella était plus un concept qu'un groupe et était encore un nom sans visage à l'époque d'un de ses premiers titres Bauhaus. Puis, le concept se vendant bien, Bortolotti s'est entouré des meilleurs DJs italiens du moment tels Mauro Picotto, Citadini ou Carpella pour ne citer qu'eux. Deux visages viennent alors représenter le groupe, composé d'une chanteuse, Kelly Overett, et d'un rappeur, Rodney Bishop. Le premier morceau du groupe, U & Me, n'est pas interprété par Kelly Overett (qui ne fait que du playback) mais par la chanteuse de l'enregistrement original, Vickie Sheppard. Dès le début, les tubes s'enchaînent (U Got 2 Know, U Got 2 Let The Music).




Haddaway
Nester Alexander Haddaway est originaire de l'île de Tobago. L'artiste grandit à Washington avant de s'installer à Cologne, en Allemagne, pour faire carrière dans le spectacle. C'est chose faite en 1993 avec What is love, véritable hymne dance, qui atteint la deuxième place des charts en Angleterre. Le single suivant, Life, prend le même chemin et Haddaway triomphe partout en Europe. On le rapproche volontiers de groupes comme 2 Unlimited ou Cappella, même s'il affectionne un style plus sophistiqué.

Daddy Dj
Daddy DJ, c'est la rencontre de trois artistes férus d'électro. Les deux premiers, David et Jean-Christophe, ont d'abord confronté leur idées à l'ESRA, à Paris, où Jean-Christophe était le professeur de David. Avec un troisième acolyte, Charly, ils ont fait converger leurs influences, donnant naissance au projet Daddy DJ. Avec le succès que l'on connaît... En effet, qui ne se souvient pas du single tubesque Daddy DJ, qui a hanté toutes les dancefloors en 2001 ?

Aucun commentaire: