jeudi 27 mars 2008

HOMMAGE



Le journaliste Thierry Gilardi est décédé
Thierry Gilardi, marié et père de trois enfants, l'une des figures du journalisme sportif, est décédé, à l'âge de 49 ans des suites d'une crise cardiaque qui l'a frappé.

Un regard clair, un large sourire sur un visage hâlé et des convictions.

Thierry Gilardi alliait rigueur et chaleur, qu'il déclinait devant les caméras. Mais aussi dans la vie. « C'était un homme passionné, profondément droit », a souligné Max Guazzini, le président du club de rugby du Stade Français, dont Thierry Gilardi était l'un des vice-présidents depuis 2001.

Diplômé de Sciences Po Paris, ancien journaliste à France Inter puis Canal Plus, Thierry Gilardi avait rejoint TF1 le 1er janvier 2005 pour remplacer Thierry Roland.Associé à Jean-Michel Larqué, il commentait les matches de l'équipe de France ainsi que les rencontres de Ligue des champions.

Il présentait également l'émission dominicale Téléfoot.« C'était un homme extraordinaire, souligne Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports, ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby.

C'était la voix du foot et la voix du rugby, un journaliste extraordinaire, qui avait beaucoup d'humilité. C'est en sa qualité de vice-président du Stade Français que je l'ai connu. C'était un homme généreux, gentil, qui avait une très forte humanité et quelqu'un de passionnant. »

Aucun commentaire: