vendredi 11 juin 2010

Des remixes en béton !

Enrique Iglesias « I Like It », sous le label Polydor


> 10 ans de carrière
>Plus de 50 millions de disques vendus dans le monde
> Un record de #1 consécutifs en Amérique Latine
> Titre de l’artiste le plus primé aux Latin Music Awards
>Une dizaine de Grammy
> Plusieurs #1 du Billboard Hot 100
>Une série de tubes et tournées mondiales sold out
> Son dernier album Insomniac, en 2007, s’est écoulé à 2 millions d’ex dans le monde.
>Même score pour son Greatest Hits, sorti fin 2008, disque de platine en France !
>Ses 4 derniers singles ont été Top 5 de l’airplay et des ventes en Europe.
>Enrique cartonne également en France avec :

Vu son impressionnant palmarès, Enrique Iglesias aurait pu s’endormir sur ses lauriers, boire des bières toute la journée devant de mauvaises séries B, devenir un accro du shopping à Miami Beach, se lancer dans la défense d’une cause ridicule ou une religion mystique…Dommage pour la presse people en manque de scoops, il n’en sera rien !
Après un an et demi de travail, son nouvel album – prévu au 5 juillet - est enfin prêt…et c’est du lourd ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à l’image des Black Eyed Peas ou Lady Gaga, Enrique Iglesias a souhaité se renouveler, mélanger les sonorités, prendre un virage artistique, collaborer avec d’autres artistes pas nécessairement issus du même monde musical, créer, s’investir, se faire plaisir et faire plaisir…

Le premier single « I Like It », titre electro pop produit par Red One, dresse tout de suite le tableau quant à la direction choisie. « C’est marrant car quand on a commencé à travailler sur de nouveaux titres, je voulais quelque chose de différent » précise Enrique. « Le résultat l’est, car c’est certainement l’album le plus uptempo et le plus festif que j’ai jamais enregistré, mais au final, c’est un album qui me ressemble énormément. Tout s’est réalisé de manière de logique et évidente pour moi. Il débute là où j’avais laissé mon public avec Takin Back My Love , me permet de renouer avec les rythmes dansants de mes débuts (Bailamos, Rythm Divine), tout en sonnant très 2010 ! L’album inclus aussi bien des titres en Anglais qu’en Espagnol, bref, c’est très moi ! »

Nul doute que « I Like It », avec sa voix filtrée sur le couplet, son refrain punchy et son gimmick clin d’œil au fameux « All Night Long » de Lionel Richie devrait rapidement faire beaucoup de bruit. Nouvelle égérie pour Azzaro, Enrique n’a cessé d’être visible (et remarqué) ces derniers mois depuis le début de leur sublime campagne réalisée par le talentueux Steven Klein. La campagne devrait se prolonger (et se renforcer) tout au long de l’année apportant une visibilité de première classe à l’artiste.
Sexy, simple, chaleureux, généreux, aussi bien en privé que sur scène, bourré d’humour, brillant et talentueux, Enrique est enfin de retour, et avec un excellent album…tant mieux, il nous manquait !

Aucun commentaire: