jeudi 20 septembre 2007
Hommage
Rien ne la remplacera jamais : 23 octobre 1989 au 6 janvier 1992, courte mais intense période pendant laquelle une radio apporta un vent de fraicheur par sa programmation avant gardiste sur une bande FM sans surprise .
Rencontre du troisième type, COCTO dans la radio.
Passant nos vacances sur la planète Neptune, nous avons fait la rencontre d'un animateur radio pas comme les autres, disjoncté au MAXXIMUM et fier de ses origines. Gros plan et interview exclusive sur un génie des temps modernes. Mot de passe pour entrer dans sa soucoupe: "COCTO C-O-C-T-O".
Pourquoi as-tu choisi ce surnom ?
Cocto: C'est le surnom que m'a donné Eric Hauville lorsque que je suis entré à MAXXIMUM, depuis je l'ai gardé.
Comment as-tu débuté ta carrière de DJ et d'animateur radio ?
En 83 dans une radio locale, qui s'appelait "Radio Maisons Lafitte" (RML), et ensuite il y a eu Fun Radio Yvelines, 3 mois à Aventure FM, qui par la suite est devenu MAXXIMUM. A la fin de MAXX, j'ai passé 4 mois sur une radio sans nom, et ensuite NRchiche (NRJ).
Parle nous surtout, et bien évidemment, de MAXXIMUM"
Extasy, Fantasy, éclateries", à renouveler sans hésitation !
D'après toi, quelles sont les raisons qui empêchent le retour d'une radio identique sur la FM?
La France !!! Je ne pourrai pas exactement te répondre, il y a trop de raisons incompréhensibles.
Existe-t-il une solution, un espoir ? Oui, il ne faut pas se prendre la tête, rester patient, prier, ...
Que penses-tu de la dance actuelle en France.
Comme d'habitudes, il y a de grosses daubes, mais il y a aussi de bonnes choses en France !!!Ceci dit, il ne faut pas non plus crier "misère", trop de DJs soit disant underground, font une fixation sur le coté beauf de la France. Certes il en a, mais il faut essayer de satisfaire tous les amateurs, les fans de dance en général. Ainsi, il y aura forcément une évolution, une ouverture, de toutes façons, quoiqu'on dise, la dance est vitale !!!
Quel est le style que tu préfères ?
Je n'aime pas les gens qui se spécialisent dans un style particulier, car à coté on ne s'occupe plus des gens, de la musique qui nous entourent. Il faut être ouvert à tous les styles, tous les courants, c'est clair il y du bon et du mauvais mais c'est à nous de faire le tri, il faut s'ouvrir, comme une moule !!!
Que penses-tu des raves ? J'y vais de moins en moins, pour ne pas dire plus, car trop de drogues, trop de blairs qui viennent pour se déchirer la tête et non pas les cages à miel.
As-tu un message à passer ? Merci à tous les Maxximaniaques pour leur soutien depuis le début, ou la fin ça dépend ! Et surtout développez l'esprit MAXXIMUM dans le bon sens, à savoir éviter de rabâcher des K7 d'il y a 5 ans? Faîtes évoluer les choses, MAXX nous le rendra de toutes façons ...
COCTO sur MAXXIMUM
(Photo Cocto - ANGELI - JOACHIM )
De haut à gauche au bas à droite : (Photo : Equipe)Cocto, Fred Rister, Eric Madelon, Hélène Zélany, Joachim G., Eric Bourgeois, Pat Angeli, Lionel Saffré et Fabrice Revault.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire