jeudi 20 septembre 2007

MON AMI COCTO

Voici un topique dédié à cet animateur déjanté et légendaire.
En voila un qui a marqué toute une époque !
1) Il était déjà dans l'équipe du seul réseau national de radio dédié à la dance, la house et la techno ayant existé en France à ce jour :
Maxximum
2) A la fin de Maxximum, c'est lui qui a pu perpétuer en 1992 la programmation de cette radio dans une émission d'1 heure hebdo diffusée sur NRJ le samedi soir :
Space Party
3) Dès 1993 c'est lui qui a pris en main le Hit des Clubs Média-Control sur NRJ, faisant la part belle aux nouveautés et aux mixes, n'hésitant pas à dégager de sa programmation tous les titres plutôt craignos !
4) Il est surtout délicieusement excentrique et sympathique ! on ne comptait plus ses pétages de plomb partant dans un fou rire sardonique en direct ! Des expressions en sont restées : "sur NRchiche, on pète le boulard" "A Très bye" "Viens péter les plombs à la maison" !
Il avait aussi pris l'habitude quand ça lui chantait de mettre justement en fond sonore en même temps que l'émission normale des bruits de nature, des piaillements d'oiseaux...
Sans compter qu'il a également vocalisé dans quelques productions bien sympathiques ! (Barbès III - Dieu vous garde ! - Paio Bango - Jean Pierre Austin....) et c'est quelqu'un qui a gardé le même esprit délirant tout au long de son existence radiophonique ! "

COCTO, c'était aussi le DO IT DANCE"



Aucun commentaire: