mardi 22 janvier 2008

Les années MaXXimum

ITW DE FABRICE REVAULT

Comment as-tu débuté ta carrière d'animateur radio ?

J'ai débuté en 83 sur Mouette FM, une radio qui émettait sur Saint Nazaire et la Baule. J'y travaillais chaque week-end, et le reste de la semaine je continuais mes études. En 86 j'ai débarqué à NRJ Nantes, où j'étais animateur-réalisateur-producteur. A cette époque NRJ Nantes était 100% locale, il n'y avait pas encore de liaison satellite, ce qui m'a permis d'avoir ma propre émission en matinale le week-end.En 88 j'ai passé quelques mois à Radio Nantes, puis à FUN La Baule et enfin en février 90 j'ai atterri à MAXXIMUM avec Joachim G., que je connaissais depuis mon passage à Radio Nantes.J'ai réellement commencé à travailler à MAXXIMUM en juin: je faisais équipe avec Joachim pour tout ce qui concernait l'habillage, la pub et diverses promos. En aout, à la faveur d'un remplacement, j'ai commencé à faire de l'antenne et puis on m'a confié une tranche horaire le week-end (soirée de samedi et dimanche, 9h-13h le dimanche matin).

Qu'est ce que t'a apporté MAXXIMUM ?

J'y ai appris pas mal de chose, l'équipe était vraiment très pro. J'en garde un excellent souvenir, il y avait une très bonne ambiance, et même si à l'antenne ça délirait un maXX, il y avait beaucoup de rigueur, tout était préparé, cadré.

Que penses-tu de la Techno d'aujourd'hui ?

Depuis le 6 janvier 1992 la dance, la techno ont beaucoup évolué, mais certains morceaux qui marchent bien aujourd'hui n'auraient sans doute jamais eu du succès si MAXXIMUM n'avait pas existée.

As-tu un message à passer ?

Je trouve assez sympa et étonnant qu'au bout de tout ce temps il y ait encore des gens qui pensent à nous. Ça prouve qu'il y avait, et qu'il y a encore un réel besoin. Ça serait bien que MAXX reviennent, ou du moins quelque chose de semblable, et si ça arrivait on vous devrait beaucoup.

Aucun commentaire: