jeudi 14 février 2008

Christophe Dechavanne dans une comédie policière ?




Info a suivre ?

Christophe Dechavanne semble apprécier sa nouvelle carrière d'acteur. Depuis le 29 janvier dernier et ce jusqu'au 28 février, l'animateur de la "Roue de la fortune" tourne une comédie policière pour TF1, intitulée "Complot de famille". La fiction raconte l'histoire de Marcel Jacquin (Michel Aumont), braqueur professionnel et roi du coffre fort, qui vient à peine de sortir de prison, mais reprend du service. En effet, sa petite fille Justine, qui vient tout juste de terminer son internat de médecine, a besoin des "talents" de son grand-père pour forcer le coffre d'un laboratoire pharmaceutique. La jeune femme soupçonne le laboratoire de malversations et veut prouver qu'il teste, tout à fait illégalement, un vaccin au stade expérimental, sur les populations civiles d'un pays africain en guerre. Une affaire délicate, d'autant plus qu'Antoine, le fils de Marcel - et le père de Justine - est flic.Christophe Dechavanne poursuit donc sa carrière en tant que comédien alors qu'il avait récemment annoncé son désir de se lancer dans la comédie. Il a d'ailleurs fait ses débuts en jouant le rôle principal du téléfilm "Hubert et son chien", une comédie sentimentale écrite par Didier Albert, l'auteur de la saga de l'été "Dolmen". La nouvelle carrière de l'animateur télé démarre sur les chapeaux de roue


Christophe Dechavanne-Binot
né le 23 janvier 1958 à Paris

Son père travaillait dans l'immobilier, sa mère était journaliste ; Christophe Dechavanne, loin d'être un élève des plus brillants, réussit néanmoins à obtenir un diplôme de gestion immobilière.

Après avoir travaillé dans l’immobilier, il commence en 1982 une carrière à la radio à Radio 7 puis à France Inter puis réalise quelques reportages pour Temps X et présente Défi sur TF1.
En 1984, Michel Denisot l'engage sur Canal+ pour l’émission 7/9 où il présente des gadgets, puis la météo (en alternance avec un autre jeune débutant, Alain Chabat). À cette époque, Dominique Cantien, jeune productrice, lui propose de présenter C’est encore mieux l’après-midi (que Patrick Bruel vient de refuser).
Suivront de nombreuses émissions : Toutes folles de lui, Panique sur le 16 (1987), et surtout Ciel, mon mardi ! (1988-1992), émission culte dont la centième est restée dans les annales.
En 1989, il crée sa société de production, Coyote qui produira toutes ses émissions à partir de cette époque.
En 1990, il engage un jeune débutant nommé Stéphane Courbit dont il refusera le projet de collaborer avec Arthur. Stéphane Courbit quitte alors Coyote et crée Case Productions en association avec Arthur.
Christophe Dechavanne a également travaillé pour Europe 1 et RTL.
Il a aussi trois enfants : Pauline, Paul-Henri et Ninon.
Il présente la plupart de ses émissions avec Adeck, son chien de race Jack Russell Terrier, à ses côtés.

Aucun commentaire: