jeudi 14 février 2008

Le SAVIEZ VOUS ?

Sont Originaire tout prés de Poitiers....




Julien Courbet, né Frédéric René Courbet le 7 février 1965 à Eysines, dans la banlieue de Bordeaux, Animateur-producteur de télévision.



Bernard Montiel, né le 19 avril 1957, après une courte période à Casablanca, sa famille se réfugie à Bordeaux, comme beaucoup de français de l'époque effrayés par la guerre d'Algérie toute proche., Il y passera la plus grande partie de son enfance. Bernard Montiel devient directeur adjoint d'un cinéma de quartier bordelais avant d'intégrer NRJ puis Fun Radio où il anime des émissions sur le cinéma, En 1985, il accomplit ses premiers pas en télévision sur France 3 Aquitaine.


Alexandre DELPERIER, né le 17 novembre 1967 à 12h00 à Bergerac (24), a longtemps présenté les flashs info de NRJ et Chérie FM, avant de rejoindre la station RMC Info en 2001 pour présenter RMC Sport une émission quotidienne sur le sport 19h et 21h pendant une saison. Il a présenté DKP de 2002 à 2007, une émission de sport (son domaine de prédilection) et d'humour, du lundi au vendredi de 16h à 18h en compagnie de Guy Kédia. Sur RMC, Alexandre Delpérier anime maintenant l'Intégrale Foot lors de soirées de matchs de football, l'Intégrale Sport chaque vendredi dès 20h et l'After du lundi au vendredi entre 22h et minuit avec Daniel Riolo. Parallèlement, il commente, pour cette même radio, les courses de Formule 1 avec l'ancien pilote Patrick Tambay et le journaliste Julien Fébreau, dit "Couscous".

Vincent Perrot, né le 3 août 1965 à Confolens, est un animateur de radio et de télévision, un recordman du monde de vitesse sur dragster et un journaliste-historien du cinéma spécialiste de musique de film. Son père, maire de Confolens, décéda alors que Vincent est âgé de 12 ans. Sa mère Marina décida de déménager à Limoges. C'est en écoutant Radio France Limoges où Jean-Marie Masse animait une émission sur le cinéma, que chaque semaine Vincent écrivait à l’animateur pour dire qu'il ne partageait pas ses avis sur les films qu'il présentait. A force, Jean-Marie Masse l’invite à son émission et ce sont ses débuts dans l’audiovisuel à 17 ans sur FR3.



SOMA RIBA né en banlieue bordelaise est un véritable enfant de la nuit passionné dès son plus jeune âge il est d'abord DJ à l'âge de 15 ans ou il animait les soirées étudiantes, puis il devient par la suite DJ et directeur artistique de clubs mythiques à BORDEAUX : le SOFT, le LOLLAPALOOZA, le CAESAR. il apprend à connaître et à aimer la musique ou plutôt toutes les musiques. Il devient par la suite actionnaire d'un des plus grands complexes discothèques de France le MEGA MACUMBA

Aucun commentaire: